25 août 2015 ~ 9 Commentaires

3 semaines sans nouvelle

   Et oui ça fait un bon moment que je n’ai rien écris sur le blog, donc c’est partis pour un article. Je ne pourrais pas mettre de photos car j’arrive à la fin de la capacité du blog. Donc en attendant de trouver une autre solution ça sera sans photo.

Bon, que c’est-il passé depuis le début du mois?

   En vue du départ définitif de Véronique vers la métropole, nous avons passé un peu de temps à nettoyer sa maison, organiser un peu le déménagement etc… Nous avons aussi fait une bonne petite soirée vins fromages chez Sophie et Nico pour le départ de Véronique. (Même si je pouvais mettre les photos pour cet événement…et bien cela serait impossible car problème avec la carte mémoire je les ai toutes perdues… :( )

Puis le départ arriva… Véronique a pris son avion le 17 aout.

   Pendant ce temps dans le pays… Un conflit entre les camionneurs (rouleurs) et le gouvernement a paralysé pendant un certain temps le cailloux. Cela fait maintenant 3 semaines que cela dure.. Au début, les camionneurs étaient devant le gouvernement avec leurs camions et ils kaxonaient toute la journée. Puis ils se sont mis progressivement à barrer les routes, à faire des barrages avec leurs camions, à mettre des énormes tas de terre sur les routes. Du coup, des kilomètres et des kilomètres de bouchons s’accumulèrent… Seuls les professionnels médicaux et paramédicaux pouvaient passer les barrages en présence d’un badge ou autre. Enfin pas tout le temps… Le centre de Nouméa était donc complètement vide, personne ne pouvait y rentrer… Pour moi pas de problème pour aller travailler car j’habite et travaille en ville. Pour Diego par contre qui est sur la route une grosse partie de ces journées, ça a été beaucoup plus compliqué… Bref des réunions ont lieu entre le gouvernement et les rouleurs, mais à chaque fois rien n’est décidé, donc ils restaient en place. Ce week-end une voiture s’est encastrée dans un camion faisant barrage sur la « saveexpress » et la personne est morte (elle était bourrée et roulée trop vite mais quand même..). Bon mais, depuis hier la circulation a reprise en espérant que ça dure. Si vous voulez voir un peu tout ça en image, il faut aller sur la page facebook « radio cocotier ».

   Entre temps il y a eu l’élection de miss Calédonie, Gyna qui va représenter la Calédonie au prochain concours Miss France.

   Sinon niveau boulot, Diego qui s’occupait de la partie respiratoire et perfusion dans son boulot ne vas être maintenant plus qu’affilier à la perfusion afin de pouvoir s’y consacrer pleinement. Sa collègue étant revenue de vacances il va bientôt pouvoir ne plus être de garde mais comme je bosse ce week-end il a gardé ce dernier week-end de garde pour qu’on puisse sortir le week-end d’après. Il va pouvoir souffler un peu le coco.

   Entre temps nous nous sommes fait une petite sortie à Ouano où Diego a pu faire du kyte, il a fait de gros progrès, il navigue plutôt bien maintenant !

   Moi, coté basket, tout se passe bien, l’équipe est vraiment cool, et ça fait vraiment du bien de reprendre. Normalement je serais de la partie pour aller à Tahiti en octobre, plus qu’a voir avec le boulot :) !

   S’il reste encore de la place on va essayer d’aller voir les baleines le week-end du 5-6 septembre.

Et voilà pour les petites Nouvelles !!!!

   Et pour terminer, nous allons avoir d’ici peu de temps de la visite donc nous sommes très contents. Le papa de Diego et sa petite famille qui font le tour du monde en bateau vont faire escale pour quelque temps en Calédonie, je crois qu’ils arrivent mi-novembre. Ensuite ma Mamounette arrive le 10 décembre et passe Noel avec nous. Et enfin peut-être que nous allons avoir la visite de Margaux (soeur de Diego pour ceux qui ne le saurait pas) et Nils en début d’année 2016.

A très vite !!!!!

Et comme le dit si bien le présentateur radio d’NRJ Calédonie: Bisous Caresse et Bise à l’Oeil !

On vous embrasse !!!!!!!!!

9 Réponses à “3 semaines sans nouvelle”

  1. hello cool d avoir ces nouvelles …..
    gros bizous à vous deux
    pierrot

  2. salut bravo bonne continuation
    gros bisous de nous deux

    Poupette et Jean

  3. Bonjour les Amoureux !

    C’est toujours trés agréable de vous lire et avoir de vos nouvelles.
    A ce que je constate malgré le travail vous profitez beaucoup du pays et de ce qu’il peut vous apporter comme découvertes c’est super ! et vous avez bien raison .
    De mon côté cela me laisse réveuse donc à bientôt pour la suite je pense bien à vous et vous embrasse trés fort .

  4. Gros bisous mon Tonton :) !! J’espère que tout va bien de ton coté.

  5. Bonjour les Calédoniens

    Quelle agréable surprise ce matin dans ma boite aux lettres, merci Maryline pour cette jolie carte et tes bonnes nouvelles cela m’a fait trés plaisir . Ta chaleur et tes ondes positives me font du bien. Avoir de tes nouvelles me booste le moral et me mette en forme.
    Je pense très souvent à vous et vous envie un peu.

    Je vous embrasse très fort et à bientôt

  6. Contente que ça t’ai plu Martinette !!
    Gros bisous !! :)

  7. Bon et heureux anniversaire Diégo que du bonheur

    Bisous Caresse et bise à l’Œil

    Je pense bien à vous et vous embrasse très fort


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Thelandofoztask |
Lesvoyagesdeceline |
6 mois en Asie |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | VERDUN-STRASBOURG-BRUXELLES
| Ein Reise in ein deutschspr...
| Skilaplagne2015